DAY 4

DAY 4 post thumbnail image

DAY 4

 

Aujourd’hui, Londres n’est plus programme et c’est à 120km vers le Nord-Ouest que nous allons nous retrouver : Oxford. Une ville campus qui abrite les plus prestigieuses Universités d’Angleterre. Il faut compter bien 1h45 de car pour arriver à notre destination.

Une quatrième journée qui commence sous la ……………………

Et avec notre entrainement ce n’est plus cela qui nous empêcherait de visiter Oxford.

Dans tout campus, on trouve des bibliothèques mais nos élèves ont été étonné par l’architecture de ces bâtiments.

Même les anciens mausolées ont été transformés en salle de lecture comme le prouve The Radcliffe Camera.

Après ce premier tour dans Oxford, un quartier libre est donné pour continuer la découverte des petites ruelles et en profiter pour quelques petits achats. Certains on peut-être déjà choisi l’Université où ils voudront faire leurs études.
Rassurez-vous aucun problème avec nos élèves c’est seulement Mme Gatti qui cherche à obtenir le numéro de téléphone d’un jeune policier.

Après un repas sous la pluie mais abrités, nous reprenons avec le retour des visites et certainement l’une des plus attendues du voyage :
le réfectoire de Harry Potter.

et celui se trouve dans …

Bien entendu des notes sont prises pour remplir le dossier qui sera rendu au retour des prochaines vacances scolaires. On s’organise comme on peut.

Après les explications, en route pour la visite de Christ Church.

La grande salle du réfectoire est entrain d’être préparée pour le premier service des étudiants.

La visite continue dans la cathédrale de Christ Church. A Oxford chaque Université a sa propre chapelle.

Avant de sortir on profite des lieux pour les petites envies pressantes certainement dues au temps humide.

A 15h, trois groupes sont formés pour une visite de la ville et en particulier pour les explications concernant les différents Universités d’Oxford.

La visite se conclue par un petit tour à Venise. En fait c’est la reproduction du célèbre pont vénitien qui relie un ancien bâtiment à l’aile un peu plus moderne d’une même Université.

C’est finalement vers 19h que nous arrivons à notre point de rencontre où les familles d’accueil arrivent tour à tour pour récupérer les élèves pour la dernière nuit « anglaise ».

En conclusion, un quatrième journée qui a permis peut-être de donner envie à nos élèves de faire mieux pour poursuivre des études prestigieuses. Les guides de la journée ont cherché à faire passer le message que c’est la discipline dans le travail qui peut faire la différence pour faire parti des meilleurs comme l’ont été en tant qu’étudiant à Oxford, Tony Blair, David Cameron en tant que politiciens connus ou Lewis Caroll comme écrivain.

La dernière journée verra au programme la visite du British Museum puis du quartier de Camden. Une longue journée dans Londres pour clôturer ce voyage où les journées passent trop vite. Il ne sera certainement pas possible de relater la journée avant notre retour en Alsace. Il faudra donc être patient jusqu’à samedi 11h30 environ pour avoir des nouvelles fraîches directement de la bouche de vos enfants.

L’équipe pédagogique : Mmes Bernhard, Burcklé, Gatti et M. Martineau

Leave a Reply