Chorale

Concert de NOEL de la Chorale 4è et 3è – vendredi 25 novembre 2011

Le vendredi 25 novembre, sur proposition de L’Illiade – Centre Culturel d’Illkirch-Graffenstaden -, la Chorale des élèves de 4è et 3è du Collège du Parc s’est produite à l’Ecole Maternelle du Centre, dans la très belle salle d’évolution, sous la direction de Martin Kappes, chef de choeur.

Frédérique et Marie-Christine de L’Illiade s’étaient occupées de toute l’organisation en amont, et une fois installés le piano, le pupitre et, surtout, la chorale, nous avons pu commencer notre concert. Il s’agissait de chanter pour l’ouverture du Marché de Noël qui se tenait juste à côté. Aussi était-il tout naturel de chanter des chants de Noël traditionnels, mais il n’y eut pas que cela ! Entourée de M. Waag, professeur de français, et de Mme Simonin, CPE, la chorale s’est faite remarquée dans le dur exercice de la polyphonie a cappella (plusieurs lignes mélodiques superposées, sans accompagnement instrumental) et Maëlle Mesgny, élève de 3ème, a brillamment réussi son solo dans « Hey there Delilah » des Plain White T’s.

Le public qui était venu nous accueillir était des plus chaleureux, et nous remercions particulièrement les enfants du périscolaire de l’Ecole du Centre d’être venus nous écouter, eux qui ont été si attentifs et si mélomanes durant ces 45 minutes de chant choral. Evidemment, nous remercions également tous leurs accompagnateurs ainsi que les autres adultes présents, sans oublier L’Illiade qui était à l’origine de cette initiative.

Martin Kappes, professeur d’éducation musicale

Voici quelques photos (tous droits réservés à L’Illiade)