Collège du Parc Séjour d'intégration 2018 Intégration : vendredi 14 septembre

Intégration : vendredi 14 septembre

Intégration : vendredi 14 septembre post thumbnail image

En ce dernier jour de stage d’intégration, l’équipe pédagogique a décidé de laisser la parole aux principaux intéressés, à savoir les élèves :       

L’activité qui m’a le mieux plu est…tout ! J’ai visité une grotte et on a fait de l’escalade : c’était trop bien ! Ce que j’ai préféré, c’était le VTT, parce que j’aime bien faire du vélo ! 

Léo      

C’était trop bien : j’ai bien aimé l’escalade parce que c’était nouveau. J’ai bien aimé le Land-Art aussi parce que j’ai fait une cascade avec des fleurs. On devait faire une ligne de couleur. J’ai moins aimé le VTT parce qu’il pleuvait à grosses gouttes. J’ai rapporté du fromage parce que toute ma famille en mange. 

Melda      

Je me suis trouvé plein de copines. Je ne les connaissais pas bien avant et maintenant, je connais plus le prénom des gens de 6è. 

Hyaline    

Ce que j’ai préféré, c’est l’escalade parce que c’était nouveau. J’ai réussi à grimper jusqu’à la moitié de la voie. Je n’ai pas réussi à aller plus loin parce que j’ai le vertige. Franck était rigolo et Emeline était super gentille et elle m’a aidé à aller un peu plus haut. L’ambiance dans la chambre était bonne : on a passé nos soirées à rigoler. Il y avait plein de bonne humeur.     

Léane      

J’ai aimé le VTT parce que j’aime bien faire du vélo. On a fait des exercices, on a slalomé entre les plots et on a appris à tourner en prenant bien les virages. Je ne suis pas tombé. Les repas étaient bons aussi. 

Marion      

Moi ce que j’ai préféré, c’était la spéléologie parce qu’on a passé notre temps à se faufiler dans des petits endroits. C’était bien mais on parlait beaucoup.     

Jassim      

Ma maman m’a un peu manqué. Dans la grotte, lorsqu’on a éteint toutes les lumières, j’ai cru qu’il y avait des chauves-souris qui étaient à côté de moi. Dans la chambre, toutes les soirées, on rigolait bien parce qu’on faisait plein de blagues. 

Yanis  

J’ai bien aimé apprendre une nouvelle langue à travers quelques mots nouveaux. J’ai bien aimé démonter la partie arrière de la petite voiture : utilisait un tournevis, on observait comment ça marche. J’ai bien compris comment fonctionne le collège. 

Antoine        

J’ai appris à descendre dans un trou sans rester coincer parce que j’avais peur. J’ai bien aimé le VTT sous la pluie. J’ai bien aimé mes collègues de chambre. J’avais envie de rester là-bas.   

Clément      

Moi je ne voulais pas revenir et j’aurai préféré ne jamais rentrer à la maison. Mes parents m’auraient quand même manqué un peu, mais pas mes soeurs ! 

Jules      

J’ai appris à faire des noeuds à l’escalade. C’était très très bien comme séjour. J’ai trop aimé. Je suis fier de moi parce que j’ai réussi à grimper haut en escalade. 

Léo      

J’ai fait de l’escalade ce matin et je suis fière de moi parce que j’ai réussi à monter tout en haut de la voie. J’étais super contente, mais sinon j’ai fait la grotte aussi mais la marche d’approche était fatigante parce que ça ne faisait que de monter. J’ai bien aimé le VTT aussi mais ça faisait mal aux fesses. Je ne suis pas contente de retrouver mes parents et mon frère, mais je leur ai rapporté quand même du fromage. Et on m’a fait la fête pour mon anniversaire hier (jeudi) : c’était trop bien et j’ai même pu souffler mes 11 bougies sur une grande tarte. 

Camille        

J’ai appris qu’il ne fallait pas pirater les comptes internet de mes camarades à travers Mon Bureau Numérique. J’ai bien aimé quand les profs nous ont réveillé le matin parce que c’était drôle et qu’ils toquaient à notre porte.     

Maïssa

Leave a Reply