Ski 2015

SKI MORZINE 2015 – JOUR 4

Encore une très très belle journée !

Hier soir : veillée musicale autour d’un quizz organisé par M. Kappes et assisté de tous les adultes. Les élèves étaient répartis en équipe (les mêmes groupes qu’au ski) et devaient reconnaître des séries, des films, des dessins animés, des émissions ou des jeux télévisés à partir des musiques de leurs génériques. C’est le groupe n°4, soit l’équipe de Mme Schoepf, qui a gagné ! La récompense leur a été remise aujourd’hui au déjeuner, par leur professeure.

Aujourd’hui : lever à 7h30. Petit-déjeuner à 7h45, puis navette à 8h40. L’organisation est maintenant bien rôdée. Les skieurs des groupes ESF de Manon, de Jean-Jacques et de Jérôme sont les plus avancés. Ils abandonnent progressivement le chasse-neige au profit de la technique des skis parallèles, et sont régulièrement encadrés par Carole et M. Kappes. Les skieurs des groupes ESF d’Alexandre et de Hervé pratiquent encore le chasse-neige, et font des pistes de plus en plus longues, de plus en plus raides, et de plus en plus loin dans le grand domaine des Portes du Soleil. C’est M. Renaud qui, souvent, les accompagne, les filme et les photographie. Le groupe de Mme Schoepf est accompagné de M. Waag, et les exercices se multiplient, de même que la découverte du domaine et de ses belles attractions. Quant aux skieurs de M. Sur, c’est M. Eppling qui joue les serre-file et ils emmènent les élèves vers d’autres difficultés, alternant exercices et défis.

Après le goûter, les élèves auront une heure trente de temps libre (jeux, douches, discussions, lectures, repos…) avant le dîner.

Au programme de la soirée : éducation à l’humour avec Laurel et Hardy, une soirée assurée par M. Waag.

A demain pour de nouvelles aventures !

L’équipe pédagogique du ski – Morzine 2015