DAY 5

DAY 5 post thumbnail image

DAY 5

 

Cinquième et dernier jour. Il est temps de quitter nos famille et maison d’accueil avec nos lourds bagages, certains déjà remplis de plein de souvenirs.

Mais ce n’est pas pas pour autant que nous allons nous laisser abattre et ne pas profiter de cette dernière journée surtout que … et non, vous ne rêvez pas, c’est bien le soleil qui est au rendez-vous et même pas un petit nuage anglais pour nous narguer.

La destination du matin est le British Museum.

La visite va se faire en deux temps : d’abord une recherche en quatre groupes de différentes oeuvres disséminées dans tout le musée (5 étages) puis un papyrus commenté.

Une fois les instructions données, nous pouvons entrer dans ce fameux musée.

La chasse commence et nos élèves font preuve d’ingéniosité et de témérité pour remplir leur mission. Ils sont prêts à tout pour réussir même à demander à quelques hôtes de ces lieux.

Même si certains se sont trouvés assez silencieux …

Mais au final, après avoir appris à regarder plus haut que leur bout de pied, la réussite est au rendez-vous.

Les groupes après avoir trouvé leurs oeuvres, retrouvent Mme Burcklé dans la partie égyptologie.

Toujours avec sérieux, les notes sont prises pour le dossier.

Après deux bonnes heures, regroupement pour un moment important de la journée : le repas.

A l’extérieur la place est déjà prise mais ne sont ils pas mignons ces élèves anglais? Cela pourrait donner des idées et surtout plus besoin de se creuser la tête de comment les habiller pour les envoyer au collège.

Nous quittons donc le musée pour nous diriger vers Camden à pied. Une bonne heure de marche avant de mériter le St Graal : le repas.
Les rues de Londres sont surveillées de partout et nous trouvons même des caméras dans des lieux plutôt insolites…

Après manger un petit quartier libre dans le marché de Camden où nos élèves pourrons faire leur derniers petits achats.

Une partie du marché est une ancienne écurie.

Et on y trouve de tout les styles

Vers 16h, direction le métro pour gagner notre ultime destination : le méridien de Greenwich. Se trouvant dans le sud-est alors que nous sommes dans le nord de Londres, seule solution : le métro.

Après deux lignes, un changement et 11 stations, nous sortons à l’air libre pour voir que la pluie est revenu nous dire un dernier au revoir.

C’est avec un bus que nous gagnons le parc de Greenwich et il faut encore gravir la colline…

Arrivée au sommet c’est une magnifique vue de Londres qui s’offre à nous et cela valait bien quelques efforts.

Malheureusement en cette saison l’observatoire et l’accès au méridien ferme plus tôt.

Il ne reste plus qu’à retrouver le car pour nos 16h de route. C’est sur l’aire d’attente de l’Eurotunnel que nous retrouvons le second car.

En conclusion, encore une journée forte en souvenirs. Une journée bien longue en comparaison aux autres puisqu’elle s’est terminée ce samedi avec le retour dans nos vraies familles. Même si certains moments ont été difficiles surtout à cause des conditions climatiques, nous tenons à remercier tous les élèves pour ce séjour où ils ont su faire preuve d’intérêt et de curiosité tout en sachant bien représenter notre pays à l’étranger. Ce sont eux qui ont fait leur voyage ainsi que Mmes Gatti et Gramont par un travail en amont de préparation que peu peuvent imaginer.

L’équipe pédagogique : Mmes Bernhard, Burcklé, Gatti et M. Martineau

Leave a Reply