Londres groupe Gramont

Miss Gramont »s Team – Day 4

Hello !

Aujourd’hui, direction Brighton qui est une station balnéaire très appréciée des londoniens au sud de l’Angleterre. La journée a commencé par des emplettes dans un supermarché : thés, chips, sauces… avant de se rendre sur le Brighton Pier, la jetée maintes fois détruites par des tempêtes.

Elle abrite aujourd’hui de nombreuses attractions foraines et d’arcades ainsi que des « fish & chips » avec vue sur la mer ! Nous avons pris le temps d’y déjeuner avant de nous rendre au Pavillon Royal, résidence de George IV et William IV, son frère. Architecture extraordinaire d’inspiration indienne et orientale qui est autant luxueuse qu’extravagante, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (voir photos jointes).

Quizz pour tester l’acuité visuelle et auditive des élèves, dans le parc du Pavillon. L’étau se ressert : les équipes sont dans un mouchoir de poche !

La journée a continué avec la visite des « lanes », petites ruelles étroites typiques du vieux Brighton. Ce fut l’occasion pour les élèves de faire quelques achats.

La journée s’est terminée sur la plage de galets où les élèves ont pu profiter de l’air marin, de la mer et des mouettes les pieds dans l’eau.

Retour dans les familles à 19h après quelques embouteillages.

Pour la journée de demain, il n’est pas sûr que nous puissions faire un compte-rendu puisque ce soir nous préparons les valises et que nous ne retournerons plus dans les familles. Au programme : Science Muséum le matin, déjeuner à Hyde Park et après-midi et repas du soir à Camden, quartier connu pour ses brocantes, ses disquaires, ses fripes et ses prix bon marché.

Nous avons prévu d’entamer le voyage retour demain soir à partir vers 20h30. L’arrivée à Illkirch est programmée pour 11h30 ce samedi. Nous ferons fonctionner les téléphones portables pour plus de précision.

See you tomorrow or saturday !

Miss Gramont’s Team