ActualitésTravaux

Semaine des mathématiques

Bonjour à tous,

Du 6 au 15 mars 2023, les mathématiques seront à l’honneur lors de la 12ème Semaine des Mathématiques.

L’équipe de mathématiques du Collège du Parc se mobilise !

Zoom sur quelques évènements phares programmés durant cette semaine :

Une énigme par jour: Chaque élève de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et personnel éducatif de tout âge pourra s’amuser à résoudre une énigme mathématique quotidienne dans son Moodle dédié. Les défis seront adaptés au niveau de chacun.

Exposition au CDI: « Les femmes scientifiques de l’Antiquité à nos jours ». Les élèves de 3e1 ont réalisé des cartes d’identité – posters de mathématiciennes illustres. Venez nombreux, au CDI, découvrir Théano (la femme de Pythagore), Sophie Germain ou encore Maryna Viazovska, notre Médaille Fields 2022 !

Mathématiques Sans Frontières Junior CM2-6ème : nos trois classes de 6ème participeront à cette compétition en jumelage avec trois classes de CM2 des Ecoles Les Vergers, du Centre et Lixenbuhl. Rendez-vous mardi 07 mars pour une grande rencontre et une collaboration mathématique entre les écoliers du secteur et nos collégiens !

Mathématiques sans Frontières 3ème: nos trois classes de 3ème participeront au concours cette année le jeudi 09 mars. Les classes de 3ème2 et 3ème3 passeront chacune l’épreuve au collège du Parc, tandis que la 3ème1 prendra part à la compétition au Lycée Alexandre Dumas, en jumelage avec une classe de 2de.

Pour toutes nos classes du collège : participation à la compétition « la Course Aux Nombres »,

et bien d’autres jeux et défis mathématiques au sein de nos classes…

Nous espérons que vous prendrez plaisir à faire des mathématiques.

Bonne semaine à tous,

Mme Ansart, MM Martineau et Mathieu.