Exercice incendie

Au courant de la matinée du 5 avril, les élèves ainsi que les équipes du collège du Parc ont fait l’expérience d’un exercice incendie en grandeur nature. Cet exercice impressionnant a pu être réalisé grâce au partenariat avec les Cadets de la prévention, les élèves cadets ont d’ailleurs été mobilisés pendant l’intervention.

Pour l’occasion, des fumigènes ont été utilisés et une classe a été évacuée par la fenêtre, avec le professionnalisme des pompiers d’Illkirch-Graffenstaden. Les élèves de la classe en question ont été ausculté par les pompiers afin d’apporter les fictifs premiers soins. Deux véhicules de pompiers se sont rendus sur place, dont l’un avec une grande échelle pivotante automatique.

Le bilan de cet exercice a été très positif et a permis aux équipes du collège ainsi qu’aux pompiers mobilisés d’adapter leurs pratiques au plus proche des réalités du terrain.

Les Cadets de la prévention avec les sapeurs pompiers