Collecte pour l’Ukraine

Les éco-délégués du collège du Parc ont proposé aux élèves de faire un geste solidaire envers le peuple ukrainien, à travers une collecte de produits de première nécessité.

Cette collecte a eu un grand succès et nous vous remercions chaleureusement. C’est la classe de 5e1 qui s’est mobilisée le plus et les élèves seront valorisés pour cet engagement.

La justice et la paix font partie des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, et la compréhension des relations entre les questions environnementales, économiques, sociales et culturelles doit aider les élèves à mieux percevoir notamment l’importance d’une solidarité à l’échelle mondiale. Ces actions s’intègrent donc dans le programme d’éducation au développement durable.

La collecte a été organisée en partenariat avec l’association PromoUkrainia.