Collège du Parc Actualités,Education Musicale,Projets Un jazzman interviewé au collège du Parc

Un jazzman interviewé au collège du Parc

Un jazzman interviewé au collège du Parc post thumbnail image

Proposé par la DAAC – Délégation à l’Action Culturelle de l’Académie de Strasbourg – et mis en oeuvre par deux enseignants, le projet proposé à deux classes de Cinquième était de rencontrer un jazzman professionnel et lui poser toutes les questions qu’ils souhaitaient.

En effet, après avoir préparé en amont l’interview avec une journaliste professionnelle en cours de Français avec Mme Burcklé, Grégory DARGENT, jazzman et oudiste, s’est rendu au collège du Parc dans le cours d’Education musicale de M. Kappes pour répondre aux nombreuses questions des élèves.

Suivant leur formation, ils ne se sont pas contentés d’enchaîner un listing de questions pré-établi, mais rebondissaient sur les propos tenu par l’intervenant.

Ce dernier a ponctué ses réponses d’interventions instrumentales, puisqu’il nous avait fait le plaisir de rapporter son oud, instrument arabe à 12 cordes, et nous a fait une improvisation en directe.

Merci à la DAAC, à Grégory et à Maélys pour ces beaux moments d’échange ! Vous pouvez voir ci-dessous une courte vidéo (3 min) sur l’intervention de Grégory DARGENT et prolongez votre écoute par la visite de son site internet.

https://tube-strasbourg.beta.education.fr/videos/watch/2f6ee797-8a84-45c4-9537-65154a8e5818

https://www.gregory-dargent.com/