ActualitésU.L.I.S.

Journal au collège

Les élèves relevant du dispositif Ulis participent à l’action Journal au collège en partenariat avec le journal des Dernières Nouvelles d’Alsace. Au mois de mai, le journal publiera un supplément spécial regroupant les articles écrits par toutes les classes participantes du Bas-Rhin.

Voici les thèmes choisis pour les articles que les élèves vont rédiger : l’aide aux personnes sans-abris, le football pour personnes handicapées moteur, la réduction des déchets et l’abandon des chiens.

Pour réaliser les articles, les élèves ont interviewé aux mois de mars et d’avril des personnes membres d’associations œuvrant dans ces différents domaines. La rédaction des articles est en cours, nous vous tiendrons informés de la date de publication des articles.