Ski 2012

Séjour ski à Morzine – lundi 26 mars 2012

Aujourd’hui, premier jour de ski.

Les enseignants ont ouverts les volets des chambres des élèves à 7h20. Le timing était précis, et des consignes rigoureuses avaient été formulées la veille au soir, après une petite promenade d’une heure dans le centre de Morzine. A 7h45, petit-déjeuner. A 8h20, début des préparatifs (chaussures de ski, gants, lunettes de soleil, crème solaire, casques, veste…). A 8h40 : départ des navettes pour 5 minutes de transport jusqu’aux télécabines. A 9h : premières montées des élèves dans les télécabines et à 9h15 : début des cours de ski avec l’ESF pour les débutants et avec Mme Shoepf et M. Sur pour les confirmés.

Fin des cours à 11h15. Descente en ski pour les confirmés et en télécabines pour les débutants. Rangement des skis dans les caves. Navette à 11h40. Repas à midi. 30 minutes de temps libre et, à partir de 13h20, c’est reparti pour un second round.

Au retour de la journée de ski, un goûter a été servi à vos enfants, et ils ont ensuite pu prendre leurs douches, jouer au football dans le terrain d’à côté, jouer au babyfoot, se reposer dans leurs chambres…

Au menu de ce soir : lasagnes à la bolognaise, puis une soirée projection vidéo leur sera proposée.

Les premières réactions des élèves sur leurs skis sont…savoureuses !

A demain pour de nouvelles aventures,

L’équipe pédagogique