Travaux

Année 2010-2011

En 2010-2011, l’événement le plus marquant a été le voyage à Rome, préparé par les élèves, leurs parents et les accompagnateurs depuis deux ans: voir la partie « voyages ». Chaque élève ayant participé au voyage a constitué un dossier illustré (contenant entre autres le résumé des vingt-huit exposés présentés), a composé une page informatique qui se retrouve dans le livret remis à chacun sur la visite d’Ostie, et a reçu un CD regroupant les photos prises par plusieurs d’entre nous et le montage vidéo qui en a été tiré. Ceci concerne les élèves de 4ème et 3ème.

Quant aux élèves de 5ème, qui avaient apprécié de célébrer les Saturnales en décembre, ils ont demandé un goûter romain pour terminer l’année scolaire. Le vendredi 24 juin, ils ont donc fêté la fin de l’année en buvant du jus de pomme ou de raisin et en dégustant des fruits (frais ou secs) connus des Romains ainsi que trois mets réalisés par eux et par le professeur à partir de recettes antiques: liba (galettes sacrificielles), ova sfongia (oeufs mousseux) et dactyli farti (dattes fourrées).

Rendez-vous à la rentrée pour les nouveaux projets!

Iucundis temporibus aestivis interea fruamini…