Freibourg

Freiburg 03/06/11

En route pour Freiburg, eine Klassenfahrt nach Freiburg!

Beaucoup d’impatience, de joie et de curiosité parmi les élèves…..

La dame en rouge nous a fait la visite guidée à travers la grande artère commerçante Kaiser Joseph Strasse, ainsi que la découverte de charmantes petites rues très colorées, les « Bächle », petits ruisseaux, particularité de la ville de Freiburg; ces petits ruisseaux dans lesquels coule une eau très propre, ont eu un succès fou, à tel point qu’une élève est même tombée dedans,  pas de dégâts, mais un énorme fou rire! La visite, d’une heure et demi, s’est terminée à l’entrée de la cathédrale dans laquelle se tenait un office religieux. On peut noter sur les photos de groupe l’attention des élèves…. qui pourtant attendaient avec une vive impatience « le quartier libre » pour aller faire du shopping…ce dont ils ne se sont pas privés!

Ce fut une belle journée, la météo étant de la partie! A noter: la visite guidée s’est en 2 groupes, une guide pour les 5ème, et une autre pour les 4ème en prenant un itinéraire différent.
A noter aussi: le respect des horaires et des consignes pour la grande majorité des élèves! BRAVO!