Mardi

Mardi post thumbnail image

Encore une belle journée aujourd’hui. Le temps est magnifique, et il ne fait pas trop froid.  Les débutants ont bien progressé et ont déjà commencé l’apprentissage du dérapage pour certains groupes. La plupart d’entre eux ont quitté le tapis d’évolution pour découvrir les premières vraies pistes et la crainte du télésiège : réussir à passer les portiques, à se laisser glisser le long de l’aire d’accueil, s’asseoir en gardant le rang…et surtout, réussir à sortir du télésiège en restant debout et…digne !     

Pendant ce temps, les élèves de M. Sur & Mme Schoepf continuent à découvrir le domaine des Portes du Soleil. Le matin, ces derniers ont travaillé les dérapages en avant et en arrière, découverts l’angulation et l’utilisation optimale des skis paraboliques. L’après-midi, pratique sur les pistes rouges et noires et travail de sauts et d’avalement sur les bosses.     La veillée d’hier soir a vu le groupe n°2 gagner haut la main, un groupe qui était coaché par M. Sur. Ce soir, nous regarderons ensemble le film « Africa United ».     

Les élèves gagnent en autonomie : chaînes humaines pour le rangement des skis, respect des consignes et prise en charge du matériel personnel sont de mieux en mieux gérés par les élèves.   

L’équipe pédagogique du Ski – Morzine 2017

Leave a Reply