Italie 2017

Italie Jour 2

Emre : » Le matin on s’est réveillés pour aller à Pompéi. On a vu le corps de certaines victimes de l’éruption volcanique. Après on a visité la Solfatara, on a vu l’eau du sol en ébullition et de la vapeur d’eau. »

Julie : « A Pompéi il y avait une alternance entre pluie et beau temps, ce qui n’a pas gâché le paysage et la beauté des lieux. Cet après-midi j’ai beaucoup aimé la Solfatara où j’ai vu des cailloux changeant de couleur sous l’influence du soufre. »

Rania :  » Nous sommes allés à Pompéi, il pleuvait énormément mais cela ne nous a pas empêché de continuer notre journée. L’après-midi nous sommes allés marcher sur le cratère d’un volcan, la Solfatara. »

Claire :  » A Pompéi j’ai vu des maisons restaurées. Il a plu des cordes ce qui a un peu gâché la matinée ! Ensuite nous devions visiter le Vésuve mais à cause du temps nous sommes allés à la Solfatara, un volcan qui sentait l’œuf pourri à cause du soufre. »

Margot :  » Ce matin, j’ai visité Pompéi, et lorsque nous sommes arrivés, j’ai eu envie de pleurer en voyant les corps emplâtrés des victimes de l’éruption volcanique. Heureusement nous ne sommes pas restés longtemps devant. Nous avons vu des maisons et des temples datant de deux mille ans. Cela m’a fait plaisir comment on vivait à l’époque et je me suis rendue compte qu’ils avaient les mêmes idées et besoins que nous aujourd’hui, malgré le fait que les femmes même riches, étaient moins considérées que les hommes dans la société. L’après-midi nous sommes allés à la Solfatara, un volcan qui lâche des gaz avec une odeur d’œufs pourris. »

Samuel :  » A Pompéi nous avons vu des maisons datant de l’Antiquité. Il a beaucoup plu. Nous avons roulé jusqu’à un volcan où j’ai ramassé des pierres de différentes couleurs. La vapeur sortait des roches. Les roches étaient chaudes. Le sol était fissuré. »

Rebecca :  » Ce matin nous avons visité des insulae à Pompéi. Ces quartiers étaient très intéressants car beaucoup de bâtiments et de fresques sont très bien conservés. Cependant, à cause de la météo capricieuse, nous n’avons pas pu aller visiter le Vésuve mais nous avons pu heureusement aller observer un autre cratère : la Solfatara. Il faisait plus chaud qu’à Pompéi et cela m’a plu car nous avons pu nous réchauffer. Nous pouvions voir des fumées sortir du sol ainsi que de l’eau boueuse et bouillante. J’ai apprécié la  couleur des pierres et j’ai même récolté quelques échantillons. Après nous sommes allés à la boutique de souvenirs et j’ai vu beaucoup de jolis objets. Pas mal d’élèves ont acheté des souvenirs mais je les trouvais trop chers alors j’ai seulement pris une carte postale. Enfin, nous sommes rentrés à l’hôtel, épuisés.

Amine :  » Aujourd’hui nous sommes allés à Pompéi. Après la visite des vestiges de la ville antique ensevelie sous la lave, nous sommes allés admirer le cratère de la Solfatara. La particularité de ce volcan est qu’il est possible de marcher sur le cratère grâce à une couche épaisse qui s’est formée au fil du temps. »

Et la route continue … (photo de Rania)