Collège du Parc U.N.A.L.G. Après la nuit …

Après la nuit …

Après la nuit … post thumbnail image

Sortie à Europa-Park (Rust, Allemagne)

   Dans le but de remercier les 57 élèves pour leur investissement dans la comédie musicale Une nuit à la gare, le travail musical, chorégraphique et théâtral ayant totalisé plus de 70 heures , une journée à Europa-Park a été organisée par les professeurs référents, accompagnée essentiellement par des parents d’élèves, toujours motivés à apporter leur aide à de tels projets. 

   Journée ensoleillée s’il en est, les élèves ont été répartis par groupes, d’une part en fonction de leur sensibilité à certains manèges à sensation du Parc, mais également en fonction de leur affinité. 

   Les accompagnateurs ont grandement apprécié que des groupes mélangeant spontanément des 6è et des 3è soient constitués par les élèves eux-mêmes. La comédie musicale a ainsi permis aux élèves de mieux se connaître entre eux, de mieux communiquer et de tisser des liens d’amitié en-dehors de toute considération d’âge. Le pique-nique pris tous en commun en un lieu stratégique du Parc en a été la preuve. 

   Et c’est en (cassant les oreilles des accompagnateurs) chantant que nous sommes tous rentrés à bon port en bus au collège du Parc, pour ce tout dernier jour de l’année scolaire 2015/2016 ! 

Leave a Reply