ELA

ACTION DE SOLIDARITÉ ELA

Christelle STURTZ, championne du Monde de karaté en 2010 et marraine d’Alsace pour ELA, est intervenue la mardi 31 mars 2015 pour informer les élèves sur les leucodystrophies, les missions de l’association (accompagnement des malades, financement de la recherche…) et le combat que mènent les malades et leurs familles au quotidien contre les maladies.     Après une réflexion  sur la maladie, menée avec les professeurs de français, à partir d’un texte « la dictée d’ELA », les élèves se sont lancés dans la collecte des dons.

Le 19 mai, l’organisation d’un cross a permis aux élèves de courir et de montrer qu’ils étaient pleinement engagés dans cette action, puis dans une ambiance conviviale, les élèves de 3ème ont organisé des jeux pour les plus jeunes (élèves de 6ème et 5ème).

Le  Vendredi 22 mai 2015, une cérémonie a été organisée afin de remercier les élèves, le personnel de l’établissement, les parents et la Coopérative du collège qui s’est occupée de toute la partie financière de cette action. le Principal du collège, M. Jonas a remis un chèque à ELA.

Enfin mercredi 3 juin notre ambassadeur -élève Houda Ochargue ira à Paris pour la remise du Prix ! Elle sera accompagné par l’infirmière du collège.