Ski 2015

SKI MORZINE 2015 – JOUR 3

Une très belle journée de ski ! Soleil, chaleur, bonne neige (en tous cas le matin…), et un panorama époustouflant !

Mais commençons par le commencement. Hier soir, après une heure de temps libre dans les chambres et un repas très apprécié (frites et poisson à volonté), les élèves ont été réunis pour le visionnage d’un film tourné juste à côté de notre station (aux Gets) : La Première Etoile. Ils étaient au lit à 21h30, et la nuit a été longue…et calme !

Ce matin, la météo s’annonçait bonne, et nous n’avons pas été déçus. Les moniteurs ESF se sont répartis les élèves en 5 groupes (en effet, depuis ce matin, nous avons un moniteur ESF en plus, Alexandre, qui s’occupe des élèves qui ont encore des difficultés à trouver leurs marques sur des skis), tandis que Mme Schoepf et M. Sur continuaient à découvrir le domaine, et particulièrement celui de Chamossière qui offre un magnifique panorama sur toute la chaîne du Mont-Blanc.

Les élèves ont bien progressé encore : ils abandonnent progressivement le chasse-neige pour les plus motivés d’entre eux au profit du ski en parrallèle.

Toute l’équipe pédagogique est contente des progrès réalisés, et de l’ambiance entre les élèves qui ont rapidement compris les règles de fonctionnement de la vie en groupe, ainsi que le sens de l’entraide (notamment sur les pistes). Ils respectent les horaires, et savent s’auto-gérer de plus en plus pour le matériel et le fonctionnement des groupes de ski.

A demain pour de nouvelles aventures,

L’équipe pédagogique du Ski – Morzine 2015.