Actions

Semaine citoyenne avec l’association Olympio

SEMAINE CITOYENNE

Dans le cadre de son implication dans la citoyenneté et la solidarité, notre collège se mobilise durant la semaine citoyenne :

Action n°1 : La Banque alimentaire du Bas-Rhin au collège du Parc
– Le collège s’investit auprès de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin  :
1ère étape du 14 au 18 mars : sensibilisation de tous les élèves à ce projet de solidarité,
2ème étape du 21 mars au 1er avril : collecte au sein de notre établissement du 21 mars au 1er avril (à la récréation du matin, au CDI). Les élèves pourront apporter des denrées alimentaires non périssables (conserves, pâtes, riz…) au bénéfice de la Banque Alimentaire.
Nous comptons sur vous pour participer à cette belle action de solidarité.
Et enfin : pot de remerciement, offert par la Coopérative du collège, le jeudi 28 avril, 15h30, tous les élèves sont invités. Les parents souhaitant se joindre à nous pour féliciter nos élèves ou leurs enfants sont les bienvenus.
Merci à tous !

Action n°2 : « Virtuel addict »
En collaboration avec la Mairie d’Illkirch, l’association OLYMPIO intervient auprès de nos élèves de 4ème et de 3ème sur l’addiction au virtuel (jeux, vidéo, chat, blog…).
Les débats menés par un intervenant porteront sur l’impact psychique de la banalisation des « machines à rêves » (consoles et jeux « on line », chat et MSN, web et blogs, mobiles et smartphones…) et sur les effets possibles : positifs autant que négatifs.