Evénements

Journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire a eu lieu sur une matinée au stade et au gymnase de la Schlossmatt ce mercredi 17 septembre de 8h à 12h.

Les élèves de chaque niveau de classe, accompagnés de leurs professeurs et encadrés par les collègues d’EPS, ont pu pratiquer 3 activités enseignées au sein de l‘Association Sportive du Collège (AS -UNSS): le base ball (jeux de balle pour les élèves de 6e), le football et le badminton.

Cette opération avait pour objectif d’encourager les élèves à pratiquer une activité physique au Collège et à s’inscrire aux activités UNSS.

Rappel: les inscriptions se font auprès des enseignants EPS (certificat médical, autorisation parentale et 16 euros pour la licence). La prise de licence est obligatoire et donne  droit à la pratique de toutes les activités enseignées au sein de l’AS.

Les entrainements se font lors de la pause méridienne et les compétitions le mercredi après midi.

Bravo à tous pour votre participation et merci aux collègues qui se sont investis.