Séjour d'intégration 2014

Jura 8 septembre 2014

Après une petite réunion d’information en salle polyvalente du collège du Parc, le départ s’est fait à 9h. Pause-déjeuner vers midi sur une aire d’autoroute, non loin de Pontarlier.

Nous sommes arrivés au « Logis d’En-Haut » vers 15h, et avons été accueillis par une pluie battante, heureusement de courte durée. Les bagages ont rapidement été déchargés, et les chambres attribuées aux 95 élèves de Sixième.

Une fois les bagages déposés dans les chambres, et après un goûter, les élèves ont pu prendre l’air lors d’une petite randonnée dans la forêt, où M. Fradet a donné des explications sur la gestion forestière et Mme Bray a pu sensibiliser déjà les élèves à la biologie du secteur.

Actuellement, les élèves sont réunis pour un briefing sur l’organisation générale du séjour, de la semaine, des repas, des activités sportives et des cours des enseignants.

A 19h leur sera servi le dîner, et la journée se terminera d’une part par des activités théâtrales, et d’autre part avec une formation à Entéa.

A demain pour de nouvelles aventures,

L’équipe pédagogique du séjour d’intégration – Jougne 2014