Ski 2014

Séjour ski – Vendredi : dernier jour

Dernière matinée de ski.

Lever comme d’habitude à 7h. Après la tartiflette puis la soirée dansante de la veille – qui s’est terminée assez tôt (21h30) pour éviter que les élèves ne soient trop fatigués et ne se blessent le lendemain – c’est étrange mais aucun élève n’était réveillé avant l’heure ! Après avoir donné les instructions pour le rangement des chambres et des lits, un copieux petit déjeuner a été pris dans le réfectoire.

La matinée s’est déroulée tranquillement, entre évaluations pour les élèves de Mme Schoepf et M. Sur, et passage des gratifications pour les élèves de l’ESF, avec leurs moniteurs. Tout le monde a profité de cette matinée agréable en savourant le beau soleil, les pistes fraîchement damées et la bonne ambiance de cette activité maintenant maîtrisée : le ski ! Tous savent descendre des pistes bleues sans plus aucune difficulté, voire même des pistes rouges pour les plus hardis !

A 11h, s’en était fini du ski. Retour à la Grand’Maison avec la navette, rendu du matériel, rangement des chambres, rangement des bagages (comprenez : tout mettre en boule et en vrac dans le sac, et laisser faire les parents au retour!) et chargement du bus.

Après le déjeuner, et un court moment de temps libre, les élèves ont pu se rendre durant 1h30 au village pour faire quelques emplettes. Au retour, M. Kappes les attendait de pied ferme pour fignoler et filmer le « cup song » d’Anna Kendricks, qui avait été travaillé avec chaque groupe de ski durant tout le séjour, à raison de 30 minutes par groupe.

A 15h30, c’était le départ du centre, l’adieu à Morzine et à Bernard, le directeur du centre. Sur une aire d’autoroute a été prit le temps de faire une pause dinatoire, ainsi qu’une cérémonie des récompenses (gratifications de l’ESF et médailles). Retour à Illkirch à 22h, comme prévu.

Toute l’équipe pédagogique, dirigée par M. Sur, est contente des progrès faits par les élèves durant cette semaine. Tous les élèves semblaient satisfait de leur semaine. Nous les félicitons pour leur investissement. Un merci également à l’ensemble de la Coopérative du Collège du Parc ainsi qu’à la Ville d’Illkirch et au Conseil Général qui ont contribué à diminuer le prix de ce séjour, et à le rendre possible. Un dernier merci pour finir à M. Martineau, qui a assuré la diffusion des photos et textes sur le site internet du collège.

L’équipe pédagogique du ski – Morzine 2014