Non classé

Mot du principal

Le collège du Parc est un établissement accueillant, dynamique et ambitieux. Il prépare à la réussite de tous les élèves, grâce à une équipe pédagogique et éducative, compétente, volontaire et dévouée.

Le collège, tout au long de l’année scolaire, propose aux élèves de nombreuses actions éducatives, pour favoriser leurs ouvertures culturelles, artistiques, humanistes, et économiques.

Le collège, lieu de vie, de formation et d’éducation, s’emploie aussi à donner aux élèves le goût aux études, en les motivant et en leur donnant de l’ambition.

Le collège s’engage également dans l’éducation à l’orientation, en aidant le collégien à développer une compétence à s’orienter  et à faire des choix pour élaborer et réaliser son projet personnel, en développant son autonomie dans le travail, et en le préparant aux exigences du lycée.

Le collège s’engage aussi dans l’éducation à la santé, en aidant le collégien à adopter des comportements qui préservent celle-ci dans le respect d’eux-mêmes, des autres et de l’environnement.

Le collège, lieu  d’apprentissage de la citoyenneté, prépare les élèves à la vie en communauté, en les sensibilisant aux valeurs de la République à travers les notions de liberté, de fraternité, de laïcité, de refus de toutes les discriminations.

Le collège est le collège pour tous, accueillant aussi bien des élèves valides que des élèves handicapés. Favoriser l’intégration des élèves handicapés dans des classes  » ordinaires  » est un objectif à développer et à étendre.

La présence des parents et leur participation active au suivi des études de leurs enfants est une aide précieuse pour tous les membres de l’équipe pédagogique et qui favorise la réussite des élèves.