Séjour d'intégration 2013

Séjour JURA 2013 – Vendredi

Dernière matinée dans le Jura. Les activités se succèdent, bien que tout le monde ait déjà un peu en tête notre départ…et les souvenirs de la boum de la veille au soir qui fut inoubliable !

Le réveil s’est fait ce matin à 7h30 comme d’habitude, mais avec des consignes claires et précises quant à l’organisation de la matinée, du rangement des chambres et de la préparation des bagages. Il fallait ainsi débarrasser les lits de leurs housses de couette, taies d’oreiller et draps, commencer à préparer ses bagages pour le retour, et descendre ensuite seulement dans la salle de restauration pour prendre un copieux petit-déjeuner.

A 9h, les activités enseignantes et sportives se sont déroulées conformément au programme prévu, les élèves étant disséminés dans l’un des 7 groupes et encadrés soit par des professeurs, soit par des moniteurs diplômés.

Au retour des activités, et après le déjeuner, il a fallu ranger les chambres, les nettoyer, faire les bagages, et attendre l’autorisation d’un enseignant pour libérer les chambres. Le séjour s’est terminé par une séance de photos de groupe, dans les prairies vertes du Jura, à 10 minutes de marche au-dessus du centre (voir photos ci-jointes).

Nous sommes repartis vers notre Alsace dans les alentours de 14h30 et sommes arrivés à Illkirch à 20h, après de nombreux ralentissements sur la route, ce qui a retardé notre retour.

Merci à tous pour ce séjour. Les enseignants ont été très satisfaits de l’ambiance qui régnait entre les élèves, ainsi que des nombreux progrès qui ont été constatés au cours de ce stage. Un merci particulier à M. Martineau, professeur de mathématiques et responsable informatique, de s’être chargé de la diffusion des photos sur le présent site. Quant aux parents et surtout aux élèves, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour la suite de ce stage qui se déroulera au ski. Ce sera en mars 2015.

Bonne année scolaire à tous !

L’équipe pédagogique du Jura 2013