Arts Plastiques

Exposition

Ces quelques lignes pour annoncer l’ouverture d’une exposition d’art au collège du Parc  qui débutera le vendredi 11 /01/13 à partir de 18h00,heure du vernissage .

Tout le monde est convié ,élèves parents ,professeurs.

Il s’agit de quelques oeuvres provenants des collections du FRAC à Sélestat. (  FONDS   RÉGIONAUX  D’ART  CONTEMPORAIN ).

Le FRAC fête ses 30 ans d’existence  et de nombreux lieux ouvrent leurs portes pour l’occasion.

Le collège du Parc en fait partie ,initiative engagée par Mme Rominger (professeur d’arts-plastiques) et le Principal ,M. Jonas .

Découvrir  l’art de notre temps »  est le but de l’exposition « Dessine moi un paysage « . L’ensemble des oeuvres montrent diverses approches du paysage aujourd’hui .On peut découvrir les oeuvres des artistes sur le site du Frac ou sur le Net . Nous pourrons découvrir :Philippe Cognée (peinture  sur photographie), Eric Hattan (vidéo) ,Henri Cueco (dessin) ,Pierre Filliquet (photographe) ,Olivier Masmonteil (peintre) .

Des samedis  ouverts au public vous sont proposés ,avec « café-gâteaux » + »atelier libre de dessin « sur place  :le samedi  12/01/13,le 26/01/13, le 09/02/13 , de 11h à 18h en non-stop .

VENEZ NOMBREUX !