S.S.S.

Répétitions de la Chorale

JEUDI 18 octobre 2012 à 12h55 pour les élèves de 4è et 3è, en salle de musique

LUNDI 22 octobre 2012 à 12h55 pour les élèves de 6è et 5è, en salle de musique

Telles sont les dates de reprise de la Chorale du Collège du Parc qui, pour cette année scolaire 2012/2013, devient un Atelier Comédie Musicale puisque le projet est de faire un grand spectacle sur la grande scène de L’Illiade, les 4 & 5 juin 2013. Le nom de cette comédie musicale ? Swing Swing Swing. Il y aura de la danse, du chant, des chorégraphies, des percussions vocales et corporelles. Je travaillerai en collaboration avec de nombreux enseignants et deux artistes professionnels : un chorégraphe et un « percuteur corporel et vocal ».

En dehors des créneaux horaires indiqués, il y aura de nombreuses répétitions supplémentaires, prises sur et hors le temps scolaire (2 week-ends de travail sont notamment d’ores et déjà programmés).

Ce projet est réservé en priorité aux élèves qui ont déjà participé à la chorale l’année précédente. Pour les autres (élèves de Sixième ou nouveaux élèves intéressés), cela dépendra du nombre d’inscrits. Au cas où je ne ferai pas participer les élèves de Sixième, il y aura probablement un Atelier Chorale rien que pour eux. Et la comédie musicale sera alors pour eux dans 3 ans, lorsqu’ils seront en classe de Troisième.

Pour les inscriptions, il faut se présenter aux dates indiquées ci-dessus. Les papiers d’inscription seront alors distribués lors de cette première séance. Il faudra les rapporter dans les plus brefs délais. Merci de vous rapprocher du bureau de la Vie Scolaire pour la réservation des repas. Il est évident que les élèves participant à ce projet sont prioritaires à la cantine les jours de répétition.

Après les vacances de la Toussaint, une réunion sera organisée par moi-même en salle polyvalente pour tous les parents des élèves qui souhaitent participer à ce projet, s’investir dans différents rôles (artistiques, techniques ou organisationnels) et bien sûr pour une information générale sur le projet et la signature de plusieurs documents contractuels (engagement à l’année sur l’ensemble des répétitions, droit à l’image spécifique pour ce projet…).

Aucune inscription ne pourra être prise en compte après les vacances de la Toussaint.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions urgentes. Sinon, pour les questions d’ordre général, il y aura une réunion prévue après les vacances de la Toussaint.

Cordialement,

Martin Kappes