Allemand

Pourquoi apprendre l’Allemand ?

Avec la mondialisation, les habitants de tous les pays sont conduits à être de plus en plus performants, compétents et compétitifs dans tous les secteurs professionnels. Les différents acteurs du monde du travail, capables de maîtriser correctement plusieurs langues, seront nécessairement privilégiés et disposeront d’un atout majeur tant sur le plan professionnel, que sur le plan culturel et civilisationnel.

La langue allemande est la première langue parlée en Europe ! (source : site : l’allemand, passeport pour l’Europe ) ; l’Allemagne est notre premier partenaire économique ; (source :l’Allemagne, premier partenaire économique de la France) ; il est donc judicieux de savoir s’exprimer, se faire comprendre par les interlocuteurs allemands sans passer par une tierce langue.

Et puis : n’oublions pas que nous vivons en Alsace, région frontalière avec l’Allemagne. Parler allemand en Alsace, c’est multiplier par deux la superficie de la zone géographique sur laquelle vous pouvez trouver du travail. Vous cherchez un emploi et envoyez un CV à un employeur. Tout le monde postule avec des diplômes comme les vôtres, tout le monde parle anglais. Pourquoi vous choisir vous ?

Parce que vous parlez allemand ! Ce qui fait de vous un interlocuteur privilégié pour traiter avec les partenaires allemands des entreprises alsaciennes ! Pour recevoir les clients allemands dans les magasins ! Vous pouvez même travailler en Allemagne, où l’on se réjouira de vos compétences pour négocier avec la France !

Vous êtes un atout pour votre entreprise, car sachez-le : vous êtes une denrée rare…

Alors en avant ! Sortez du lot ! Parlez allemand !

Oui…. mais …. il paraît que l’allemand… c’est dur !

Non ! L’allemand est une langue logique, or nous sommes tous logiques ! L’allemand est une langue qui ne vous jouera pas de vilains tours, car une fois que vous connaissez une règle, l’allemand s’y tiendra, et vous pourrez vous appuyer sur cette règle pour vous exprimer selon vos besoins. Bien sûr, comme tout apprentissage, la langue allemande nécessite des efforts, mais avec un travail régulier on peut facilement acquérir un niveau convenable ! Et le jour où on arrive sur le marché du travail , on ne peut que s’en féliciter !

Also dann : auf geht’s, viel Mut !

Les programmes